Questions Fréquentes 2017-07-22T17:27:02+00:00

Questions Fréquentes

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Consultez le thème qui vous intéresse, un lien « Contact » situé en haut à droite de la page vous permettra également de nous écrire si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question.

Oui, elle est possible aussi longtemps que le praticien et son patient sont à même de communiquer de manière exhaustive sur l’état de maladie ayant motivé cette consultation et que d’autre part le soignant s’attache par ce biais à assurer son rôle de contrôleur, de régulateur et donc de coordinateur du parcours de soins.

La télémédecine, dispensée dans les règles de l’art, permet une prise en charge sûre et responsable du patient. Toutefois, elle ne saura remplacer une consultation de visu. Ainsi, les intervenants seront conscients des limites théoriques d’une intervention à distance et sauront ainsi en toute circonstance orienter vers la prise en charge la plus adaptée notamment lorsque le pronostic vital et/ou fonctionnel est en jeu.

Une démarche diagnostique est possible de même qu’une orientation vers des praticiens ou établissements spécialisés si besoin. Le suivi thérapeutique, la contre-expertise face à un parcours de soin initié par un confrère lorsqu’une décision importante est engagée (chirurgie, toxicité médicamenteuse, alternative thérapeutique, accident nosocomial…). Le complément d’information vis-à-vis d’un traitement ou d’une exploration complémentaire. La traduction/explication de document de santé en anglais, arabe pour les expatriés notamment. Nous avertissons qu’il appartient au candidat potentiel à la télémédecine de savoir distinguer la situation jugée urgente de celle qui ne l’est pas. Dans ce sens, un avis médical en urgence (15-911…) devra toujours être sollicité afin de ne pas retarder une prise en charge thérapeutique.

Nous avons notion qu’un tel dispositif est en cours de validation en France. Il appartient à tout un chacun de solliciter l’avis de l’institution en question, la CPAM en France, le NHS en Angleterre…

Toutefois, une facture peut être remise pour les ressortissants français consultant à notre cabinet, celle-ci donnant droit à un remboursement par la CPAM.

Les conditions d’utilisations de cette plateforme ainsi que ses conditions générales de vente sont consultables sur ce site dans la rubrique dédiée. Jusqu’à 48h avant la dite consultation, un remboursement est possible mais au-delà une étude au cas par cas, avec justificatifs à la clé, sera nécessaire.

Nos formateurs sont des spécialistes de leur domaine, leur savoir-faire mais aussi leur pédagogie confèrent aux candidats un environnement rigoureux propice à l’acquisition d’un exercice professionnel. Bien que non diplômantes, nos formations octroient aux lauréats un certificat d’aptitude faisant foi de leur intégrité scientifique tout en engageant la responsabilité morale de ces derniers et de leurs formateurs.

Non, nos formations ne seront proposées pour le moment qu’au Maroc et dans un premier temps sur la ville de Rabat.

En premier lieu, des formations en Hijama/cupping et en psychothérapie islamique seront proposées. Par la suite, d’autres sessions verront le jour (nutrithérapie, apithérapie…).

Cette rubrique fera l’objet d’articles réguliers, en français, en anglais et en langue arabe. Par ailleurs, des conférences hebdomadaires seront animées par nos intervenants sur différentes thématiques liées à la santé de même que des interviews seront organisées avec différents spécialistes.

Oui, quiconque est investi dans le champ de la santé est invité à présenter une candidature spontanée dans la rubrique dédiée. Nos deux conditions : un savoir-faire reconnu dans le champ de la santé et un crédo conforme au Qur’an et à la Sunnah selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs.

65abbf2830b800c863fcc0f94bfd3dda################################

Frequently Asked Questions 2017-07-22T17:13:09+00:00

Frequently Asked Questions

Looking for information? The most frequently asked questions are listed in our FAQ. Refer to the topic that interests you, a “Contact” link at the top right of the page will also allow you to write to us if you have not found the answer to your question.

Yes, it is possible as long as the practitioner and the patient are able to communicate comprehensively about the disease state that motivated this consultation and as long as the caregiver strives through it to perform his role of monitoring, control and therefore care pathway coordinator.

Telemedicine, provided in the rules of the art, enables safe and responsible management of the patient. However, it will not replace a firsthand consultation. Thus, practitioners will be aware of the theoretical limits of remote intervention and will in all circumstances guide to the most appropriate care especially when life or functional-threatening is involved.

A diagnostic approach is possible as well as referrals to practitioners or specialized institutions if necessary. Therapeutic monitoring, cons-expertise face a care path initiated by a colleague when a major decision is involved (surgery, drug toxicity, alternative therapy, nosocomial accident …). Further information about processing or additional exploration. Translation / health document explanation in English, Arabic for expatriates in particular. We caution that it belongs to the potential candidate for telemedicine to distinguish urgent situation from that which is not. In this sense, medical advice urgently (15-911 …) should always be sought in order not to delay a therapeutic management.

We notion that such a device is available in France. It is up to everyone to seek the opinion of the institution in question, the CPAM in France, the NHS in England …

However, an invoice can be given for French nationals consultant to our office, the latter giving right to a refund.

The conditions of use of this platform and its general sales conditions are available on this website in the dedicated section. Until 48 hours before the so-called consultation, a refund is possible but beyond a case-by-case basis with justifications will be necessary.

Our trainers are experts in their field, their skills but also their pedagogy give the candidates a rigorous environment for the acquisition of a professional practice. Although non-degree, our training grant the winners a certificate of competence attesting to their scientific integrity while engaging the moral responsibility of them and their trainers.

No, our courses will be offered at this time in Morocco and in the first instance on the city of Rabat.

First, Hijama / cupping and Islamic psychotherapy courses will be proposed. Subsequently, other sessions will emerge (nutrition therapy, apitherapy …).

This category will be subject to regular articles in French, English and Arabic. In addition, weekly lectures will be led by our practitioners on various topics related to health as well as interviews will be held with various specialists.

Yes, anyone who is invested in the health field is invited to submit a spontaneous application in the dedicated section. Our two conditions: a recognized expertise in the health field and a credo conform to Qur’an and Sunnah according to the understanding of our pious predecessors.

0741c6bb324a31de9bde02e1ea81cfc4iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii